Les FAQ
 
Le forum Ulysse 31

Shyrka et les bannières

Le livre d'or de l'Olympe Les FAQ Ulysséennes Ch'tits collaborateurs

 

FAQ Ulysséennes

 

Q : Y a t -il un film sur Ulysse 31 ?

R : L'idée d'un film avait été envisagé dès la fin de la sérié en 1982 (d'après les dire de Bernard Deyriès lui-même). Cependant cette idée n'a jamais aboutie. Durant l'été 1998, l'idée du film a été reprise par Canal+ et quelques tractations avaient été entamée. Jean Pierre Jeunet avait même était pressentit comme réalisateur.

Aujourd'hui, le projet a été complètement abandonné et il n'y aura pas de film. Les rumeurs courent toujours affirmant que Barry Gibs pourrait tenir le rôle d'Ulysse ;-). Mais la réalité est simple : PAS DE FILM !!

Bref quand on voit ce que Disney a fait avec "Inspecteur Gadget" (très populaire outre Atlantique) en 1999 ... c'est peut être mieux ainsi !! :-)


Q : Où puis je trouver les jouets ainsi que les magazines, bd et disques dérivés de la série ?

R : Plusieurs possibilités

    - dans votre grenier : et oui !! c'est encore la manière la plus simple et la plus économique. Remontez dans votre grenier et fouillez vos cartons, des trésors secrets y sont encore enfouis !!

    - les boutiques spécialisées : endroit idéal pour trouver ces jouets en boîtes et en relatif bon état ... mais à quel prix !! Leurs raretés en font de véritables objets de collections. Par exemple : une navette en 3 parties en boite et complète vous en coûtera près de 3000 Fr, un Odysseus en loose (sans boite) complet vous coûtera quant à lui près de 800 Fr !!

    - les brocantes : si vous voulez acquérir ces jouets à prix raisonnable c'est une bonne source. Souvent incomplet, cassé ou déchirés, il faudra faire preuve de vos talent de réparateur.

    - les sites d'enchères sur Internet : il vous en coûtera relativement cher (moins que les boutiques quand même ;-). L'état des jouets est très variable et présente le grand inconvénient de ne pas pouvoir voir les jouets ou à la limite uniquement que sur photo numérique ...


Q : Où puis je trouver les musiques, qui sont vraiment excellentes ?

R : Il n'y a JAMAIS eu d'édition officielle des BGM (Back Ground Music => musiques de fond, pour les non-anglophones). Comme de nombreux dessins animés de l'époque et contrairement au Japon, seuls les génériques étaient commercialisés sous forme de 45 T et 33 T

Malheur à nous pauvres humains ... pour l'instant, les seules BGM , sont celles proposées sur le 2ème 33T.

Elles sont au nombre de 7 ... et ce ne sont pas les meilleures :-(
On reconnaîtra pêle-mêle des BGM entendues dans Cortex, Chronos, les Sirènes, Ulysse rencontre Ulysse, Hadès ...

Back Ground Music
     - Pot pourri 1' 43" --- 1.6 Mo
     - La gloire finale 1' 21" --- 1.3 Mo
     - Trafic dans l'espace 1' 22" --- 1.3 Mo
     - Thémis instrumental 1' 04" --- 1.0 Mo
     - Ulysse rencontre Ulysse 0' 59" --- 1.0 Mo
     - Sirène 1' 45" --- 1.2 Mo
     - Changements de temps 1' 12" --- 1.2 Mo

Et rien d'autre pour l'instant. Pas de CD ... il parait même que les masters des bandes sonores auraient été perdus.

Note : vous ne devez conserver ces mp3 que 24h. Au delà, vous devez les effacer ou acheter l'œuvre qui s'y rapporte (pas facile, je sais mais c'est la loi :-)


Q : Les voix changent elles au grès des épisodes ?

R : Il est vrai que sur certains épisodes, les voix de Shyrka, Nono, Noumaïos sont différentes. Je ne connais pas la raison exacte, mais cela vient certainement des disponibilités de certains doubleurs qui faisaient des voix secondaires. Donc pris sur d'autres tournages, ils n'ont vraisemblablement pas pu assurer la série entière.
c'est pour cela que l'on retrouve Béatrice DELPHE et Évelyne SELENA pour le même rôle de Shyrka, ainsi que Thierry BOURDON et Gilles LAURENT pour Noumaïos.

Dans le changements de voix d'anthologie, ne citons que St Seiya qui même si les doubleurs sont très bons, les changements à gogo enlèvent pas mal de crédibilité à la série !!

Rq : dans le livre disque, vous remarquerez que les voix d'Ulysse et de Shyrka sont d'illustres inconnus !! Dommage ... :-(
Alors que sur l'histoire du 33T "Ulysse et le cyclope", la bande sonore originale (uniquement pour les voix car les musiques ont été changées) a été conservée.

si vous avez d'autres questions,
posez les ici

Envoyer un mail pour la FAQ

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle