Les vidéos  

 

 

 

Un film d'Ulysse ??? oui vous ne rêvez pas ... enfin presque (on doit être au royaume des Sirènes :-)
"Arf ... vous êtes caustique M. Bouben !! " disait il n'y a pas si longtemps mon voisin du dessus M. Preskovitch :-) ... oui ce n'e sont pas les films tirés de la série (car je le répète encore une fois : ils n'existent pas et n'existeront surement pas !! ne vous fiez pas aux rumeurs) mais les adaptations du poème d'Homère qui sont listées ci-dessous.
---
Films sur Ulysse, l'Odyssée ...
2004 - Troy
1997 - L'Odyssée
1955 - Ulysses
---

2004 était l'année du gros block-buster de l'été. Venu d'Hollywood et réalisé par Wolfgang PETERSEN, les Grecs et les Troyens se sont bastonnés pendant plus de 2h sur nos écrans. Au final un film réussit et spectaculaire (très bons effets spéciaux), même s'il a prit quelques libertés avec la mythologie

 Rôle 
 Acteur/Actrice 
 Précédents films  
Achille
Brad PITT
Fight Club, Ocean 11, Seven, Snatch, l'armée des 12 singes
Hector
Eric BANNA
Hulk, La chute du faucon noir
Hélène
Diane KRUGER
Narco, Mon idole, Ni pour ni contre
Paris
Orlando BLOOM
Le seigneur des anneaux 1-2-3, Pirates des Caraïbes, Kingdom of Heaven
Ulysse
Sean BEAN
Golden Eye, Le seigneur des anneaux 1-2-3,Jeu de guerre
Priam
Peter O'Toole
Laurence d'Arabie, Casino Royale, Rosebud, le dernier empereur
Agamemnon
Brian COX
Xmen 2, Adaptation, Braveheart, Le sixième sens, Oz (tv)

 Avis perso  : Même si ce film n'est pas dédié à 100% à Ulysse, il mérite le détour car très bien interprété (Eric BANA, Sean BEAN, Peter O'TOOLE) et montre la vraie force du héros : son ingéniosité (et son charisme tant que chef de guerre). Sinon le film en lui même fonctionne bien (un peu de baston, d'amour, de baston, de trahison, de baston, de tristesse, de baston ... :-) et possède d'excellents effets spéciaux (les survols des villes anciennes, le sac de Troie)

Année : 2004
Durée : 155 min - Cinéma

 Synopsis  : Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.
Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.
L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

Retour en haut

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle