retour aux livres, BD ...
Merchandising

 

 

 

Tout pour vous habiller comme un vrai Ulysso maniaque:

Le gant de toilette:

S'habiller Ulysse 31... certes, c'est classe ... mais se laver Ulysse 31, c'est un must !!

Oui, le gant de toilette Ulysse 31 (ou plutôt Télémaque) existe bel et bien. Les héros se lavent bien, alors pourquoi pas nous. A savoir s'il était accompagné d'une savonnette Nono ou d'une bouteille de shampoing Thémis ... :-)

Les bretelles :

Objets de base des années 80, que nous avons tous eu : les bretelles !!!! Ha qui ne se les ai jamais pris dans la figure quand elles étaient mal accrochées ou s'en est servi pour embêter les filles à la récré (ça faisait super mal quand même :-) ?. Bref avec le sous-pull orange qui collait bien au corps et les pantalons à gros velours noir, ces bretelles font ressurgir de bons vieux souvenirs !!

Enfin bref, Cathy nous offre une photo de celles-ci représentant Télémaque et Thémis de façon alternée. Pas top-top vu que ce ne sont que les reproductions (du genre de celles utilisées pour les mouchoirs).
Mais bon ... c'est quand même la classe d'avoir les bretelles Ulysse 31 pour tenir son pantalon !! :-)

La casquette :

Une panoplie complète estivale ne serait pas complète sans la mythique casquette !! La seule réalisation à ma connaissance de très bonne facture, contrairement aux draps et mouchoirs.

Blanche et bleue, elle possède pour unique image, une scène de l'épisode des Fleurs sauvages.
Elle représente Thémis et Nono au commande d'une navette prêts à emmener Noumaïos sur la planète-hôpital.

Il en existe une deuxième (visiblement pour les enfants plus petits), rouge et noir et agrémentée d'une ilmage de Thémis et Télémaque, avec une scène des Fleurs sauvages une nouvelle fois. C'est aussi le verso d'un des 45T

 

Le bob:

Alternative à la casquette du dessus, voici le bob.

Jaune et blanc, il reprend l'écriture grecque du titre original avec une image du héros. Pas de scène bien specifique et une fois encore, cet habit était réservé au enfant tout comme les articles de cette pages

Un objet très rare qui souvent n'a pas résisté aux affres du temps !! Très rare à trouver en bon état.

Retour en haut

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle