retour aux livres, BD ...
Merchandising

 

 

 

Voici enfin pêle-mêle les divers objets dérivés de la série :

Les talkie-walkies Ulysse 31

Un des jouets très à la mode dans les années 80, ces petits émetteur-récepteurs FM permettaient de se prendre pour de véritables agents secrets. Communiquer à distance alors qu'on étaient à plusieurs mètres, cachés dans les armoires ou perché sur la cabane en bois dans la forêt ... ha, ça vous rappelle des souvenirs à vous aussi !!! ;-)

Bref un objet très très rare à dégotter ... et dont voici les photos, encore une fois grâce à David !! :-)

---

Grâce à Tonimalt ® et à Didier, voici la collection entière des pièges à lumière phosphorescents

De la taille d'un CD (9,2 cm de diamètre), ces disques de plastique très minces reprennent des images originales de la série comme La  planète perdue, Les révoltés de Lemnos, Les fleurs sauvages ... et présentent la particularité de scintiller dans le noir (normal pour des disques phosphorescents :-) !!

Il fallait en ingurgiter du Tonimalt pour récupérer les 6 disques !! :D ... d'ailleurs jetez un coup d'oeil sur la pub Tonimalt

---

La planche d'autocollants Bonux ® contenant Ulysse, Thémis, Télémaque, Nono, Noumaïos et la navette en 3 parties. Ahhhhh, les cadeaux Bonux ... :-)

Ces autocollants étaient électrostatiques et pouvaient être collés sur une porte de réfrigérateur ou sur une vitre.
Dommage qu'il n'y ai pas eu d'autres planches !!

Notons que Bonux s'est également illustré avec le petit jeu de pouss-pouss ou tac-tac, que vous verrez à la page des puzzles

---

Le view-master ™ (ou stéréoscope) et ses recharges

Mais qu'est-ce donc ? Souvenez vous : une espèce de paire de jumelle en plastique dans laquelle on insérait un disque avec des petites diapositives.
Et en tournant le disque et en regardant bien la lumière en face, on voyait les images défiler en relief !!! Rien à envier à Matrix ou Le seigneur des anneaux

Et bien Ulysse 31 n'a pas dérogé à la règle : il en existe un View-Master avec 3 disques, soit 21 images au total de l'épisode "La planète perdue"

---

A coté, pour pouvez trouver la recharge qui comprend 3 disques narrant l'histoire de l'épisode n°5, "La planète perdue", comme dans la boite originelle du view-master :-(

Les images ont été malheureusement redessinées, ce qui donne un produit assez moyen dans l'ensemble. Au verso également, le synopsis de l'épisode qui commence ainsi: "A bord de l'Odysseus, Thémis est folle de joie: grâce à l'approche de Zotra, la planète blanche, son frère Nouamios est sorti de sa léthargie profonde ..." :-)

Le dessin pour l'illustrer à été repris des cassettes Hollywood

---
Le ballon de plage

De marque inconnue, il est plutôt bien finit avec Ulysse, Télémaque et Nono en dessin dessus.
On en voit pas la petite Thémis et celà prouve bien que les jeux de ballons sont tout d'abord réservés aux garçons ! :-)

Associez le ballon avec le bob ou la casquette et vous serez le roi de la plage. Il ne manque plus que les tongues et le maillot de bain :-)


Merci à Magnus nono

---

Le réveil Bayard

Le travail est de qualité : personnages ressemblants, les chiffres utilisent la même police que celle du titre, à la grec. Et le top avec Nono qui remue la tête en guise de balancier !!
Marque Bayard : de nombreux dessins animés ou séries ont été utilisés comme Albator, Goldorak, Casimir, Papivol, Titi et Gros-minet ...

Si l'envie de vous le procurer vous traverse l'esprit, c'est la modique somme de 500 FR que vous devrez débourser dans les boutiques parisiennes ... no comment. Une page réservé aux inconditionnels des réveils Bayard : http://odeb.free.fr/bayard_ulysse_31.htm

   

Les canevas : déguisements

Et pour les fans de couture, tricots and Co., voici 3 magnifiques canevas (parait que Julia Roberts se met au tricot ... faite du canevas !! :-):

Nono, Thémis et Télémaque !! très kitch dans un salon mais excellentissime !!
Nono et Nanette ... fait par une main de Maître et même encadré !! :)
Les grands héros ont toujours été représenté artistiquement ... Ulysse a son canevas :-)

Retour en haut

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle