Personnages  

 

 

 

Retrouvez ici, tous les personnages de la série (images et brèves descriptions).

 Back ep. 6 à 9 /  ep. 15 à 18 Next

10. Les Lestrygons
Antipathès
Antipathès - Maître de la planète

Roi des Lestrygons, Antipathès est, comme son nom l'indique, plutôt ... antipathique ! Un despote accompagné de son chat (comme quoi le chat est vraiment l'animal de compagnie des êtres cruels, vils et méchants : souvenez vous de Blofeld dans les James Bond ... :-)

Il collectionne les modèles réduits de vaisseaux spatiaux grâce au rayon du prisme sacré qui peut miniaturisé tout ce qu'il touche. L'Odysseus et son équipage sont victime du tyran. Et il faudra toute l'agilité et le courage de nos héros pour se sortir de ce mauvais pas.

La servante d'Antipathès
Lestronia - Servante d'Antipathès

Totalement soumises au despotique Antipathès, Lestronia et ses amies doivent lui apporter bijoux et objets précieux récoltés lors de leur pêches dans les fonds marins aux alentours. Ces offrandes n'ont pour but que de satisfaire l'avidité du roi.

Lestronia lui offrira une perle bien étrangère ... une perle volante, contenant en fait Ulysse et son bathyscaphe. De l'action garantie !!

c
11. Charybde et Scylla
Le robot du vaisseau fantôme
Le robot - Envoyé des Dieux

Dans l'épisode, nos amis sont amené à visiter une base spatiale en perdition. Ils y découvrent un bien étrange terrien en hibernation. Terrien ... pas si humain que ça !!

En effet, il s'avère être un robot destructeur qui n'a pour but que d'éliminer les enfants, alors qu'Ulysse est prisonnier de Charybde et Scylla. Et devinez qui va se castagner avec lui : ce ronchonneur de Nono et sa force herculéenne !! :-) Un remake de Terminator !! :-)

Charbde et Scylla

Les 2 étoiles jumelles : Charybde, la brûlante et Scylla, la glacée.

Pendant que les enfants sont aux prises avec le robot, Ulysse est envoyé dans une fausse direction et se retrouve happé par le tourbillon maudit généré par les 2 planètes : il se voit contraint de dériver au péril de sa vie, entre Charybde et Scylla.

Comment échapper à ces 2 monstres stellaires, alors que toute fuite semble impossible ... ?

c
12. Le Fauteuil de l'Oubli
L'armée immortelle
L'armée immortelle - Envoyés des Dieux

Dans cet épisode où les références mythologiques ont nombreuses, après avoir déjoué le piège du damier humain (grâce à Thémis, une fois de plus), un nouveau défi attend nos voyageurs de l'Olympe.

L'armée immortelle des Dieux, livre bataille contre Ulysse. Et il faudra toute l'ingéniosité de Nono et Télémaque pour sortir notre héros de ce mauvais pas.

Les 3 parques - Déesses

Parmi les références mythologiques, notre héros rencontrera les Trois Parques : elles contrôlent la naissance, la vie et la mort des tous les humains, la vie étant symbolisée par un fil de laine à tisser.

Ulysse sera t-il condamné à les servir jusqu'à la fin de ses jours ... ?

La naissance ... Clotho ... la vie ... Lachésis ... et la mort ! Atropos
c
13. Les Sirènes
Sirènes
Les sirènes - Envoyés de Poséidon

Créatures mi-femmes, mi-monstres aquatiques, elles attirent les voyageurs près des récifs et les font pénétrer dans leur royaume. Les marins imprudents sont alors offerts en sacrifice à la véritable sirène

Elles possèdent une voix tellement belle qu'elles attirent quiconque peut les entendre. Le seul moyen de leur résister : ne pas entendre leur voix diabolique ou jouer d'un instrument capable de couvrir leur chant démoniaque, comme le fait Thémis. Elles sont également équipée de tridents ... la marque de Poséidon !!!

Les pirates
Les pirates - Pirates :-)

Échoués sur la planète Siréna, ils sont à la recherche du fabuleux trésor des Sirènes. Mercenaires sans pitié, ils capturent Ulysse et les enfants afin d'envoyer Ulysse risquer sa vie à leur place : notre héros doit aller chercher le trésor s'il veut revoir Thémis et Télémaque !

Lâches et avides du trésor qu'Ulysse doit rapporter, ils seront punis par la véritable gardienne du secret de l'île : la sirène !!

La sirène
La sirène - Créature maléfique

Nos héros découvrent à la fin de l'épisode, le véritable visage de la sirène : monstre de métal, elle se nourrit de l'énergie vitale de ses victimes en les pétrifiant, pour l'éternité. Et le seul moyen de la dompter est la musique que Thémis joue avec sa flûte traversière.

C'est elle qui préserve le secret de l'île. En effet, dans le coffre où elle réside, se cache le fabuleux trésor ... mais je ne vous en dit pas plus

c
14. Le Marais des Doubles
Les doubles de boue
Les doubles de boue - Envoyés de Poséidon

Ces êtres monstrueux sont en fait des robots fait de boue qui possèdent la capacité d'imiter la forme de leurs adversaires ... ainsi que leurs armes ! Agissant comme de véritables appareils photographiques, ils leur suffit de quelques secondes pour se transformer.

Pouvant copier n'importe qui, ils tenteront de prendre le commandement de l'Odysseus à  Télémaque et Nono, en subtilisant la navette d'Ulysse. Une fois encore, Ulysse découvrira le moyen de les détruire ...

 Back ep. 6 à 9 /  ep. 15 à 18 Next

Un grand merci à Sean Eaton pour ses images !!

Retour en haut

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle