Personnages  

 

 

 

Retrouvez ici, tous les personnages de la série (images et brèves descriptions).

 Back ep. 1 à 5 /  ep. 10 à 14 Next

6. Éole ou le Coffret des Vents Cosmiques
Eole
Éole - Dieu des Vents

Maître des vents, il capture Ulysse et les enfants afin de les faire participer à un jeu cruel, pour l'anniversaire de sa fille Éolia.
Alors que Télémaque et Thémis sont enfermés dans une cellule, Ulysse se retrouve cible vivante de plusieurs jeux : jeu de tir avec les invités d'Éole, échecs électronique avec des pièces plutôt dangereuses et le flipper humain.

Plus préoccuper à distraire ses comparses qu'à s'occuper d'Éolia, il n'hésitera pas à la condamner à mort avec Ulysse, qui avait triomphé grâce à elle de tous les pièges.
Mais, il comprendra son erreur quand celle-ci le protégera d'une mort certaine.

Eolia
Éolia - Fille d'Eole

Elle déteste le genre de jeux que son père Éole donne en l'honneur des ses invités.
Décidée à aider Ulysse : elle libère les enfants prisonniers et leur indique l'endroit où se trouve "le coffret de vents", objet qu'Ulysse doit trouver pour être de nouveau libre.
Éole, furieux, la donnera en pâture avec Ulysse à son monstre.

Elle possède de sympathique sandales, sorte d'aéroglisseur, lui permettant de flotter pour se déplace, au lieu de marcher.
Petite fille très douce et sensible, elle se sacrifiera pour protéger son père du rayon mortel du coffret des vents !!

Borée
Borée, vent du Nord
Notos
Notos, vend du Sud
Zéphir
Zéphyr, vent d'Ouest
Euros
Euros, vent d'Est
Ce sont les invités d'Éole, le maître des vents. Ils participent au premier jeu qu'organise le tyran : le tir sur cible vivante. Notre héros doit éviter les tirs de ces 4 personnages.
Nous les retrouverons à la fin de l'épisode, lorsqu'ils essaieront de s'emparer du coffret des vents que Télémaque et Thémis ont réussi à dérober.
c
7. Sisyphe ou l'Éternel Recommencement
Sisyphe
Sisyphe - Roi de Corinthe

Parce qu'il était parti chercher le secret de l'immortalité, les Dieux le condamnèrent à subir un châtiment éternel dans le désert du Tartare : il doit démonter d'énorme sphère métallique et les pousser au fond d'un siphon géant, mais la sphère réapparaît inexorablement, éternellement ...

Roi de Corinthe, il est respecté par ses sujets. Cependant son long exil l'a quelque peu "bestialisé". Aussi, lorsque les Dieux lui propose de rentrer chez lui à condition qu'Ulysse le remplace, il n'hésite pas une seconde. N'ayant pas entièrement renié son âme de roi courageux et bon, il sauvera Thémis en tombant à sa place dans le siphon.

Lorsque qu'Ulysse lui proposera de repartir avec lui, il dira "Les Dieux en ont décidé ainsi et c'est mon destin de rester ici ...". Étrange, ce Sisyphe ...

Méropée
Méropée - Femme de Sisyphe

C'est l'épouse de Sisyphe, le roi de Corinthe. Alors que ce dernier voulait découvrir le secret  de l'immortalité pour son peuple, elle le mit en garde, de peur que les Dieux ne les punissent.

N'écoutant pas sa femme, Sisyphe partit quand même pour le désert du Tartare ... et fut condamné à son châtiment éternel.

Méropée est pour Sisyphe, ce que Pénélope est à Ulysse : le seul espoir qui les poussent à continuer leur quête.
Leur compagne les font résister aux épreuves des Dieux, en ne gardant à l'esprit qu'une seule chose : rentrer chez eux et revoir leur bien-aimée.

c
8. La Révolte des Compagnons
Les compagnons hypnotisés ...
Les Compagnons - Équipage de l'Odysseus

Ce sont tous les membres de l'Odysseus, figés par les Dieux après qu'Ulysse ai détruit le Cyclope. Chacun possède une épée-laser, la même qu'Ulysse utilisera tout au long de son périple.

Guidés par une puissance mystérieuse, Nestor prendra le contrôle de l'Odysseus, débranchant Shyrka et précipitant le vaisseau vers une mort certaine.

Seul Noumaïos, avec l'aide de Thémis, peut résister à ces ondes maléfiques. Il faudra toute la ruse d'Ulysse pour sortir  nos héros de cette mutinerie organisée par les Dieux.

c
9. Le Sphinx
Le Sphinx
Sphinx - Maître de la planète

Être sage et mystérieux, il impose aux voyageurs interstellaires, naviguant à proximité de sa planète, de résoudre une énigme : "Quel est l'animal qui marche à 4 pattes le matin, 2 le midi et 3 le soir ??" ...

Si Ulysse arrive à répondre à sa question, il sera libre. Dans le cas contraire, il sera changé en statue de pierre.

A l'origine, le Sphinx était un être mi-femme, mi-lion ailé ... faut croire que les hommes symbolisent mieux la sagesse !! :-)

Ercrone
Hercrone - Fille du Sphinx

elle est foncièrement perfide et possessive : alors qu'Ulysse a réussi à déjouer l'énigme du Sphinx, elle libère les enfants de leur prison et leur indique l'emplacement de la pièce secrète où se trouve le Miroir de Vérité, qui reflète la vraie personnalité de celui ou celle qui le regarde.

Mais seul le vieux Sphinx peut pénétrer dans cette pièce. Pour réparer les sacrilège involontaire des enfants, Hercrone impose en contre-partie une nouvelle épreuve à Ulysse : en se démultipliant à l'infini, il doit retrouver la vraie Hercrone sans se faire tuer ...

 Back ep. 1 à 5 /  ep. 10 à 14 Next

Un grand merci à Sean Eaton pour ses images !!

Retour en haut

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle