Personnages

 

 

 

Après les personnages voici la liste des armes, systèmes de protection, détails techniques des vaisseaux, bien utiles à nos héros pour se sortir des situations périlleuses tout au long de leur voyage vers la Terre :

     
Ulysse
armes et protections
Télémaque / Thémis
armes et combinaisons
Odysseus / Elios
détails techniques
   

Le sabre-laser : porté à la ceinture d'Ulysse, c'est à la fois un pistolet laser efficace et une épée extrêmement solide.

Caractéristiques :
    - tir classique / tir "chalumeau" (pour faire fondre des parois)
    - munitions énergétiques illimitées



Le bouclier : sur le poignet gauche d'Ulysse, ce bouclier magnétique est redimensionnable à volonté. Fonctionnement en détail ici

Caractéristiques :
   - transparent
   - absorbe toute attaque
   -
redimensionnable



La ceinture volante : sûrement l'arme que tout le monde rêve de posséder. Sur simple pression la ceinture, munie de 2 petits réacteurs arrières, propulse Ulysse dans les airs.

Pour se diriger, il utilise le "touch-pad" situé sur l'avant gauche.
Mais alors comment se déplacer en 3D en utilisant un outil 2D ?? mystères du 31ème siècle



Le micro ventral : fait partie intégrante de la ceinture et permet de communiquer avec Shyrka.

Pour établir une communication, il suffit de presser de chaque coté. Une fonction "écoute continue" permet de laisser le micro ouvert et de continuer a converser pendant que l'on fait autre chose avec ses mains (tirer sur des ennemis, se battre ...)
Ne pas d'oublier d'éteindre lorsque l'on va aux toilettes ;-)



Le micro thoracique : partie intégrante également de la cape il possède le même rôle que son homologue ventral.

Son fonctionnement est similaire, dans la mesure ou il faut appuyer de chaque côtés pour établir la communication avec Shyrka.

A remarquer la petite antenne qui disparaîtra au fur et à mesure des épisodes, remplacée par un système plus sophistiqué et interne.

Le tableau des détails techniques

Le holster pour sabre-laser :

Comme tout bon justicier, Ulysse ne laisse pas traîner son arme favorite partout. En effet, il la range dans l'étui qui fait partie de sa ceinture volante.

Un système de clips magnétique lui sera préféré par la suite, jugeant ce holster trop encombrant lors des batailles



Détail de la ceinture volante

Un petit zoom sur la partie de la ceinture d'Ulysse lui permettant d'ouvrir le petit boîtier de commande pour sa ceinture volante.

En fait l'accessoire n'est pas toujours disponible, et il lui faut presser de chaque côté du boîtier pour faire s'ouvrir la petite trappe qui permettra d'accéder au pad de contrôle.



Fonctionnement détaillé du bouclier magnétique :

Grâce aux capteurs sensitifs situés dans le gant gauche de la tenue spatiale d'Ulysse, une simple fermeture de la main suffit a le déclencher.

Les 2 électrodes, situées de chaque côté du mini-générateur d'énergie, se soulèvent (voir photo animation ci-contre) permettant ainsi la création du champs magnétique qui formera le solide bouclier de protection.

Pour annuler le bouclier, Ulysse doit répéter l'opération.

Retour en haut

Tous copyrights © 1981 DIC-TMS-FR3 / Saban. Le contenu de ce site est régit par le code de la propriété intellectuelle